À l’occasion d’une cérémonie émouvante, Mme Dominique Pouille, présidente de l’AAAHV, Mme Michèle Donati, vice-présidente, M. Patrice (Manu) Donati, Maire de Vandoeuvre, ainsi que des proches, des amis, des anciens élèves et des membres de l’association, ont entouré Mme Véronique Michel, la fille de Mme Françoise Michel, lors du vernissage de l’exposition qui lui était dédiée, qui s’est déroulé le 16 juillet à La Ferme du Domaine du Charmois, à Vandoeuvre. 

Lors de son discours, Mme Dominique Pouille a abordé les parcours personnel, professionnel et artistique de Madame Michel. Mme Michèle Donati a évoqué ses souvenirs personnels liés à son cours de dessin tandis que M. Patrice (Manu) Donati a souligné l’importance de son œuvre pour la ville de Vandœuvre. M. Jean Ehrhart, ancien président de l’AAAHV,  a rappelé l’excellence de son engagement en tant qu’enseignant d’arts plastiques au sein l’association. 



Avec cette exposition, qui comporte plus de 70 tableaux de Madame Michel, ses enfants, Véronique et Vincent, rendent aussi hommage à leur père, M. Henri Michel, qui a été enseignant-chercheur à Nancy. Le couple, en plus de leurs engagements professionnels, a joué un rôle actif dans l’intégration des étudiants étrangers dans la vie en France. M. Guilherme Alves,  ancien étudiant brésilien et désormais ami de la famille, a pu en témoigner lors du vernissage, tout comme M. Blaise Djoffon, du Togo. M. Jean-Louis Nicolle, cousin de Véronique Michel a également pris la parole pour rendre hommage au couple.

Voici un aperçu des personnes présentes au vernissage : 





La vidéo qui offre un aperçu général des œuvres de l’exposition a été réalisée par M. Jean-Louis Nicolle, que nous remercions:

(Cliquez sur l’image ci-dessous pour accéder à la vidéo)

L’Est Républicain a publié aujourd’hui un article au sujet de l’exposition : 

L’exposition restera ouverte toutes les jours de 14h à 18 h jusqu’au 27 juillet 2025.

Ferme du Domaine du Charmois (salle Koskowitz)

2, Avenue du Charmois ou Allée Jean Legras (parking)

54500 Vandoeuvre les Nancy

VENEZ NOMBREUX !

 

Photos : Bertille Von Hatten et Maria Augusta Daroux

 

COMMENTAIRES ICI

Un commentaire

  1. Bonjour Véronique et Vincent Michel.
    C’est très génial de votre part d’avoir fait cette exposition de votre maman Françoise Michel.
    C’est une bonne personne ainsi que votre père.
    Si j’ai fait la thèse de Doctorat c’est grâce à votre père qui a appelé le Professeur Jacques Fanny pour me recommander au Professeur Luc Méjean.
    Qu’ils soient tous deux bénis dans l’au-delà.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *