Après une année de dur labeur, pour la dernière séance avant les vacances, le groupe du cours « Dessin et Peinture » dirigé par Dorota Szymanska avait prévu un pique-nique au Parc du Charmois. La météo a compromis ce projet, mais cela n’a pas découragé l’équipe :

« J’ apporte une petite pastèque (bio 😁), gressins, fromage fouetté (aïe ! Sans ail 😁), et mix’apero. Brigitte apportera petit pâté en croûte et jus d abricot et limonade ! »
« De mon côté j’ai des petites choses pour accompagner un vin pétillant et une tarte aux groseilles ».
« J’apporte aussi des couverts en bambou, assiettes et gobelets cartons »
« J’apporte une tarte au citron et du thé. »
« Vin et gâteau au chocolat de ma part »
« J’apporterai quelques amuse-gueules et des serviettes en papier. »

Après une séance dédiée au « mésange » de couleurs, les artistes se sont retrouvées autour de la table, dans une ambiance joyeuse chez Lucie, qui a gentiment mis sa maison à disposition pour la réunion.  La conversation a été riche en découvertes, à commencer par la provenance de nos parents (Pologne, Italie, Slovénie, Allemagne, Espagne, Brésil..et Lorraine, bien sûr!), l’échange des tuyaux à propos des artisans locaux (un déménageur super-efficace, une couturière magicienne), des expériences avec les brocantes et des projets de vacances. Ensuite, en se souhaitant un bel été, on s’est dit « À septembre! »…lorsque les arts plastiques reprendront leurs droits.



 

Texte : Maria Augusta
Photos : Dorota, Lucie, Marie-Antoinette

 

COMMENTAIRES ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *