Galyna ZAPASNA expose et vous invite à aller voir des dessins, des peintures, des photographies de palimpsestes, càd d’œuvres qui se construisent par destruction et reconstruction successives, tout en gardant l’historique des traces anciennes.

 

Du 9 au 14 octobre 2020 (de 14h à 20h)

Galerie Neuf

9 rue Gustave Simon

54000 Nancy

Michèle Donati nous fait parvenir les informations concernant la prochaine conférence de l’Association Culturelle du Château du Charmois, présentée par François DOSÉ :

« Comme vous pouvez le supposer, les conditions sanitaires actuelles nous imposent quelques précautions incontournables :

– Chaises occupées une sur deux

– Sens de circulation dans la salle, entrée et sortie distinctes,

– Masque obligatoire

– Gel hydroalcoolique à l’entrée,

– Liste des présents à remplir avec son stylo personnel…

C’est aussi pour ces mêmes raisons que nos conférences auront lieu désormais dans la salle Michel Dinet de la ferme du Charmois, afin d’avoir plus d’espace et pouvoir remplir toutes ces conditions.

Bien à vous et à bientôt quand même. »

Michèle Donati
Secrétaire de l’Association Culturelle du Château du Charmois

Marie-France Vestier nous a transmis l’invitation suivante :

« Allez… on se change les idées, on retrouve le chemin du joli lieu qu’est le Haut Château à ESSEY-LES-NANCY pour y découvrir l’exposition d’aquarelles que Sylvie CIMON et moi-même vous proposons, chacune dans notre style, nos couleurs, nos envies…

Alors à vos masques ! Nous serions ravies de vous rencontrer pour échanger, partager, discuter d’autre chose que du COVID 😊

rendez-vous les 10 et 11 octobre et 17 et 18 octobre de 14h à 18h

cela se passe à l’Espace Michel Stricker, Haut-Château – 27 rue du chanoine Laurent – 54270 ESSEY-LES-NANCY »

Christine

 

Alain Neveux, sculpteur autodidacte (bronze, terre et matériaux de récupération), nous présente son livret de poèmes de 57 pages avec l’illustration d’une amie peintre, Marie Nowakowski :

Titre : Parfum cinquantaine
Auteur : Alain Neveux
Illustration : Marie Nowakowski
Parution : 2020
Éditeur : ICN
Format : 17cm x 14cm
Nombre de pages : 57
Prix : 10
Contact : alaineveux@gmail.com

 

« Madame ,Monsieur,
Chers artistes,
Chers partenaires et visiteurs du salon d’automne international de Lunéville,

Suite à la crise sanitaire, c’est avec regret que nous n’avons pu présenter le 39ème Salon d’automne international de Lunéville,nous vous invitons à découvrir la vidéo 2020 (Salon en version virtuelle) constituée de séquences d’archives et d’images totalement inédites à partager également avec vos connaissances.

Cette vidéo permet de rappeler que les artistes qui ont contribué au succès de la manifestation seront présents nombreux l’an prochain rejoints par beaucoup d’autres.

Nous vous donnons rendez-vous en 2021, en attendant le plaisir de vous retrouver,recevez toutes nos meilleures salutations,

Patrice Labbé
Président du Salon
et le comité organisateur »

 

Cette information nous a été transmise par Marie-France Vestier.

 

 

L’Association Culturelle Château du Charmois invite pour la conférence « Trois siècles de faïence à Lunéville » par Guy Levieuge, qui aura lieu le jeudi 24 septembre 2020 à 18h30 à la Ferme du Charmois -Salle Michel Dinet.


« Comme vous pouvez le supposer, les conditions sanitaires actuelles nous imposent quelques précautions incontournables :

– Chaises occupées une sur deux

– Sens de circulation dans la salle, entrée et sortie distinctes,

– Masque obligatoire

– Gel hydroalcoolique à l’entrée,

– Liste des présents à remplir avec son stylo personnel…

C’est aussi pour ces mêmes raisons que nos conférences auront lieu désormais dans la salle Michel Dinet de la ferme du Charmois, afin d’avoir plus d’espace et pouvoir remplir toutes ces conditions. »

Michèle Donati
Secrétaire de l’Association Culturelle du Château du Charmois

Paysage du Montana de Claudine Miller

Les activités des ateliers reprendront bientôt !

Donc, notre blog communautaire « La vie continue« , conçu pour maintenir la liaison entre les adhérents de l’AAAHV pendant la période d’éloignement physique, ferme ses portes. Merci beaucoup à tous ceux qui ont envoyé leurs contributions et aussi à ceux qui le visitent.

Aucune des œuvres reçues n’a été retirée du site, on le garde précieusement ce patrimoine de l’association. Tout le contenu du projet « La vie continue » reste accessible à partir de la barre latérale, ainsi que de la rubrique «Réalisations» du menu principal.

À partir de maintenant les nouveautés seront placées sur la page «Actualités». Toutes les autres pages du site seront aussi régulièrement mises à jour en fonction des événements de l’année.

À bientôt !

Val de Grâce  Jean-Robert Ipoustenguy ipoustenguy.com

« Ses œuvres sont visibles dans les plus grandes capitales artistiques du monde, à Paris, Tokyo, Washington, Berlin, Londres… Au total il réalise durant sa vie plus de 600 sculptures et développe son style autour d’œuvres monumentales. Artiste complet et polyvalent, Jean-Robert Ipoustéguy créé également des centaines d’aquarelles, dessins et des écrits.

Pour fêter le Centenaire de la naissance du sculpteur Meusien Jean-Robert Ipoustéguy, le Département de la Meuse lance 7 expositions et 1 colloque à Doulcon, Bar-le-Duc, Verdun, Épinal et Charleville-Mézières, jusqu’à la fin de l’année. »
( Source : Lorraine au Cœur)

Pour voir tous les détails de ces événements  CLIQUEZ ICI

Pour visiter le site de l’artiste CLIQUEZ ICI