Avec le printemps, la nature se réveille et, à l’instar des oiseaux, les poètes chantent leurs créations. C’était le cas le 29 mars dernier, pour les participants de l’atelier « Gens de Plume » de l’AAAHV, qui se sont donné rendez-vous au magnifique Château du Domaine du Charmois à Vandoeuvre, pour leur récital annuel, dirigé et présenté par Colette Laville-Dereau, avec l’accompagnement musical de Pierre Seruya et enrichi par le diaporama de Dominique Lacorde.
Sous le thème « Crayonnage et Paysages », les poètes ont laissé les ailes de leurs imaginations s’envoler en déclinant en vers et en prose : les impressions de la brise après avoir balayé la rose des vents, les récits des voyages des stylos par les régions de France et d’ailleurs, les secrets de la construction d’un pantoum pour décrire une scène bucolique, le Parc Pouille en sucrerie, et même le « stylo du Général De Gaulle » venu raconter ses aventures. Voici un aperçu des présentations :







Le public, nombreux et conquis, a participé au spectacle en chantant des arias bien connues et a reçu de petits cadeaux liés au thème du récital, par tirage au sort.
Les peintres et sculpteurs de l’AAAHV, sous les directions de Claire Brunner et Agnès Dagrenat, ont participé à l’événement, en décorant le salon du château avec ses paysages, qui allaient de Nancy à la Chine, et des stylos en stéatite, créés spécialement pour l’occasion.


VOIR PLUS DE PHOTOS DU RÉCITAL ICI
Photos : Dominique Lacorde et Claire Brunner