Le 7 août dernier, Dominique Pouille, présidente de l’AAAHV, a organisé une visite des adhérentes de l’association à l’exposition « David Hockney 25 » , à la Fondation Louis Vuitton à Paris. 

6h : le groupe de 27 personnes, composé par des adhérents de l’AAAHV et par d’autres amatrices d’art, est parti de Vandœuvre, dans un car spécialement affrété pour l’occasion. Au moment du départ, un document* a été distribué à chacun, contenant l’histoire et les activités de la Fondation Louis Vuitton, ainsi que des informations biographiques sur David Hockney et son parcours artistique, offrant ainsi un aperçu de l’univers de l’artiste et du lieu de l’exposition.

8h30 : le car s’est arrêté près de Reims où un « pique-nique matinal » a été offert par Dominique Pouille, avec du café et un délicieux gâteau qu’elle-même avait préparé.

9 h 45 : le trajet a continué sans problème jusqu’à l’entrée de Paris, où un accident a ralenti la circulation, sans pour autant compromettre le reste du programme.

11 h 30 : dès leur arrivée à la Fondation, les participants du voyage ont été séparés en deux groupes et pris en charge pour la visite guidée de 1h30, qui a permis de découvrir l’exposition regroupant 400 œuvres de l’artiste, réparties sur les 4 niveaux du bâtiment futuriste de la Fondation Louis Vuitton.

Un prochain article sera bientôt publié sur ce site à propos du contenu de l’exposition.

14 h 30 : après la visite de l’exposition et le passage par la librairie, le groupe a pris le car en direction d’un restaurant situé sur l’avenue Kléber, à proximité de l’Arc de Triomphe. La décoration vintage, avec des objets anciens tels que des postes de radio, des téléphones et des pendules, le service qui a suivi la minutieuse organisation préalable de la présidente de l’AAAHV, la bonne qualité des plats style bistrot, ont permis aux participants de cette excursion artistique de passer un agréable moment.

16 h : Le retour a commencé par un petit city-tour de Paris : l’Avenue des Champs-Élysées, la Place de la Concorde avec son obélisque, en passant par le Jardin des Tuileries, le Louvre, la Conciergerie et les quais de la Seine, en offrant un aperçu de l’église de Notre-Dame et de la tour Eiffel, ainsi que des installations de Paris Plage (vidéo réalisée à partir des photos de Bertille von Hatten) :

 18h30 : Déjà sur la route, une pause de 45 minutes a été faite à mi-parcours pour permettre au groupe de se rafraîchir et faire quelques emplettes. Avant le départ, Claire Brunner a adressé à Dominique Pouille les remerciements des participants pour la préparation et la réalisation de cette magnifique sortie culturelle.

20 h 30 : la nuit tombait doucement et le car sillonnait les routes de la Meuse, se rapprochant de la terre de Stanislas. Le ciel, d’un azur sans faille toute la journée, s’est paré alors de mille couleurs, pour offrir aux voyageurs deux spectacles : d’un côté, un coucher de soleil éblouissant et de l’autre, l’apparition de la Pleine Lune dans toute sa splendeur. Comme sur les tableaux de David Hockney !

22 h : L’arrivée à Vandœuvre a clos cette journée remplie de beauté et de beaux échanges. 

 

*Document rédigé par Dominique Pouille et Claire Brunner

Vidéo de l’exposition envoyée par Catherine

Photos : Bertille von Hatten , Catherine et Martine Ferry

 

VOIR D’AUTRES PHOTOS DE CETTE JOURNÉE ICI

COMMENTAIRES ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *