Masque obligatoire. Qu’est ce qu’on a chaud là-dessous et la bouche avec le rouge à lèvres colle au masque. Je respecte. Je cache donc ma bouche purpurine qui est mon atout charme. Enfin c’est ce que me disent ces messieurs! Donc lèvres pulpeuses cachées. Que reste-il ? Deux yeux qui se rapetissent au fil des années et des paupières tombantes. Ajoutez à cela le visage auréolé d’un pourtour de cheveux aux racines blanches. Pour l’atout charme c’est fichu ! Enfin une note positive : pas besoin d’acheter du rouge à lèvres. Après la garde robe à ne pas renouveler puisque je ne sors pas, à présent le rouge à lèvres. Ah oui j’oubliais Ne pas mettre de bagues, bracelets car au retour de courses il faut les désinfecter. Alors partisante du moindre effort je n’en mets pas et n’en achèterai pas. Encore des économies ! Mon banquier va etre content. J’espère qu’il m’appellera pour me féliciter des efforts que je fais. Il est très beau mon banquier. Oui mais moi face à lui, sans mes lèvres purpurines je ne fais pas le poids! Tristesse et décadence . . .

Colette Laville-Dereau

 

Ah ! Ma chevelure ! Coiffeurs fermés. Les cheveux continuent de pousser. Donc quand je vous retrouverai j’aurai les cheveux longs et de plusieurs couleurs. Au lieu d’etre rouge à la racine puis brun comme à présent, ils seront à trois étages : blancs, puis rouges, puis blancs . Nouvelle coiffure, nouvelle couleur et nouveau métier pour moi Je vais me lancer comme influenceuse. Vous me suivez dans mon délire ? C’est valable aussi pour les cheveux des hommes . . . enfin ceux qui ont encore des cheveux . . . !

Colette Laville-Dereau

 

Photos triées, armoires et placards rangés, vous ne savez plus quoi faire ? Il fait beau, rangez vos doudounes, gros chandails et ressortez vos vêtements de printemps Mais vous ne trouvez pas qu’il fait un peu chaud pour un début d’avril ? Si ca se trouve après le coronavirus nous aurons la canicule et il sera recommandé aux personnes âgées de ne pas sortir Aie! Depuis samedi je suis dans cette nouvelle catégorie, alors je ne suis pas prête de sortir, cela va me mener à l’hiver Bon je retourne dans mon dressing repréparer mes vêtements d’hiver Point positif : pas besoin de renouveler ma garde-robe d’été Que d’économies réalisées et avec ces économies partir en voyage . . . Ah non c’est vrai on ne peut pas Quel casse tête ! Pour ceux qui n’auraient pas compris c’était mon billet d’HUMOUR .

Colette Laville-Dereau

Tous les « Billets d’humeur et d’humour d’une confinée » de Colette ICI

COMMENTAIRES ICI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *