Le samedi 20 avril dernier, les Gens de Plume ont présenté leur récital de poésies annuel au Grand Salon du Château du Charmois, devant un public nombreux.

Sous la direction de Colette Laville-Dereau, les poètes ont puisé leur inspiration dans les musiques de la mer et de la forêt, des gitanes et des sirènes, de la valse, de la java ou du rap…pour les faire rimer ou décliner en onze, en pastiche ou en récit de vie, sublimés par la guitare de Pierre Seruya et le diaporama de Dominique Lacorde.










Pour l’occasion, le décor du Château du Charmois a suivi le thème du récital, habillé par les créations des ateliers de peinture et de sculpture de l’AAAHV, sous les direction de Claire Brunner et Agnès Dagrenat :


Le public n’a pas été oublié. Chacune des personnes présentes a reçu un marque-page en souvenir de l’événement, tandis que les plus chanceuses ont eu un cadeau en lien avec la musique par tirage au sort.


Et voici les poètes et le musicien qui ont illuminé ce samedi d’avril avec leurs créations :

De gauche à droite : O’Breizh, Josette Vandas, Djamel Bouchakri, Marie-Madeleine Naudon, Colette Laville-Dereau, Michèle Massé, Marc Soude, Pierre Seruya (musicien) et Bernard Lutcran. Poètes participantes au récital absentes sur la photo : Catherine Soude et Michèle Toussaint

Bravo Les Artistes, vivement le récital de l’année prochaine !

Photos : Dominique Lacorde et Catherine Soude

CLIQUEZ ICI POUR VOIR PLUS DE PHOTOS DU RÉCITAL

 

COMMENTAIRES ICI

Un commentaire

  1. Un récital de poésie
    par un après-midi de pluie,
    des notes, des rimes volages
    ont fait oublier les nuages,
    si bien qu’entre tous les présents,
    la joie vive en se diffusant
    a répandu dans l’assemblée
    un puissant courant d’amitié

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *