Vous souvenez-vous de l’émission L’École des Fans de Jacques Martin ? Vous souvenez-vous de cet enfant qui disait à l’animateur « arrête de me postillonner dans le visage ? » Je reprends cette phrase à mon compte chaque fois que je sors et je sors très peu justement à cause de cela, des postillons Certains appellent cela des gouttelettes, c’est plus chic, plus poétique, mais c’est la même chose J’ai beaucoup d’amitié, d’affection, d’amour pour vous, mais s’il vous plait arrêtez de vous approcher si près de moi et sans masque Je suis tactile, mais là encore je vous en supplie ne me toucher pas. Il y a même un homme qui voulait me faire la bise, lui sans masque, moi avec « Tu ne crains rien, tu as un masque » me dit-il. je change de trottoir, de rayon au super marché. Je ne monte pas dans l’ascenseur avec une autre personne.

Les gens se fâchent, me critiquent, j’entends « non, mais faut arrêter » ou « t’es pas bien, toi » . Non je ne suis pas bien, j’ai peur. J’ai peur de vous, de ces gens qui ne respectent plus rien. Barrières de distanciation ? Oubliées. Masques ? Oubliés. On se fait thjek avec la main en rigolant « ça fait d’jeunes » se ventent les grands séniors.  Je sors le moins possible, vous m’effrayez, je suis bien confinée chez moi au dernier étage d’une tour et n’ayant pas de voisin au-dessus, pas de postillons qui descendent quand je suis sur mon balcon ! Vous croyez qu’une gouttelette (c’est vrai ce mot fait chic),  donc croyez vous qu’une gouttelette, grâce à la force centrifuge, peut voler d’un étage inférieur à mon étage ? Zut, je rentre, on ne sait jamais !

Colette Laville-Dereau

Tous les « Billets de Colette » ICI

COMMENTAIRES ICI

Un commentaire

  1. Il y a toujours le risque de recevoir des déjections d’oiseaux au dernier étage alors tu as raison rentre vite te mettre à l’abri.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *