Pour notre sécurité et celle des autres, nous sommes confiné(e)s à la maison…mais notre esprit, lui, est libre de s’envoler et de se rapprocher de nos ami(e)s artistes dans cette période inédite. Pour cela, sur cet espace nous allons publier des écrits, des photos, des tutos, enfin tout ce que nos adhérent(e)s souhaiteraient partager.

Nous avons commencé par le feuilleton « Le Chat de Madame Huant« , envoyé par notre adhérente dont le nom de plume est Gudule. Lisez et revenez vite pour les prochains épisodes, où Bambou viendra présenter un nouveau personnage.

Ensuite allez à la page « A voir chez soi » pour voir les suggestions de Monique Dellale, Michel Daroux et Maria Augusta Daroux pour passer le temps agréablement en regardant des spectacles à la maison.

Et n’oubliez pas de voir les tableaux et sculptures envoyés par nos adhérents sur notre galerie (Claudine Miller, Monique Dellale, Claire Brunner, Annette Derose, Daniele Trunck, Maryse Deprez, Sylvie Grauffel, Catherine et Marc Soude, Michel Seiller, Françoise Michel, Lucie Jelen, Katy Darque, Arlette Thiery, Danièle Berbain, Agnès Dagrenat, Marie-France Vestier). Quelques uns n’ont jamais été exposés avant :

Que de beaux textes ont été adressés à cette réunion virtuelle de l’AAAHV. Bernadette Bréhat nous parle de Pâques et nous donne la formule pour retrouver sa date dans le calendrier. Colette Laville-Dereau nous régale avec ses Billets d’humeur et d’humour d’une confinée et Jean Ehrardt, Danièle Berbain et Evelyne Chapput apportent une touche d’amour et d’espoir avec un magnifique texte, dont un des titres est « Le Printemps ne savait pas« . Maryse Deprez nous offre les fleurs de son jardin avec des mots d’encouragement et Viviane Auveiler nous parle des parfums des fleurs. Sans oublier une pensée de Colette Laville-Dereau pour Manu Dibango. La lecture de Fabrice Luchini d’une fable de La Fontaine qui parle de Confinement nous est suggérée par Bernadette Bréhat.

Et même Mouss nous envoie son bonjour et ses news, grâce à Michèle Donati.

Michel Seiller, à son tour, nous envoie un « remue-méninges » avec un défi d’Albert Einstein et Marie-Madeleine Naudon nous invite aussi à la réflexion avec 2 énigmes.

Cet espace est aussi l’endroit pour faire une fête : « Les Gens de Plume fêtent l’anniversaire de Colette« 

 

Voir tous les articles de la rubrique « LA VIE CONTINUE » ICI

Voir tous les épisodes du feuilleton « LE CHAT DE MADAME HUANT » ICI

Voir la rubrique « A VOIR CHEZ SOI » ICI

Voir « LES BILLETS D’HUMEUR ET D’HUMOUR D’UNE CONFINÉE » ICI