Queue basse, Faust a traversé le salon, indifférent aux appels de sa maîtresse qui demandait sa compagnie pour voir sa série préférée à la télé. Il l’a ignorée royalement et est allé se mettre entre les « draps » en soie de son lit,  à imaginer sa Hulotte en train de faire les yeux doux à ce « chat de gouttière », certes sympathique selon Minette,  mais peut-être  incapable de l’apprécier à sa juste valeur. Mais ses pensées noires n’ont pas duré longtemps.

Quelques minutes plus tard, il a entendu un vacarme énorme qui venait du parc. Et entre les cacardements des jars, les gloussements des dindons, les drensements des cygnes, il a pu distinguer les miaulements désespérés de Hulotte en demandant « Au secours » et les cris de Minette l’appelant en dessous de son balcon.

Le problème était que, comme tout le monde le sait, il est aisé pour les chats de monter sur les arbres, mais, descendre, c’est une autre paire de manches. Le chat de Madame Huant, lui, il savait le faire, mais la pauvre Hulotte avait trop peur pour le suivre.  En se  rendant compte qu’elle était coincée là-haut sans pouvoir retourner auprès de sa maîtresse, la petite a complètement paniqué et s’est mis à hurler, en réveillant ainsi tous les animaux du parc.

Minette, qui était dans les parages savait bien que son seul salut  était Fantôme, le roi des hauteurs, un vrai « spiderchat », le seul qui montait et descendait de ces arbres les yeux fermés. C’est pour cela qu’elle est allée voir Faust, dans l’espoir qu’il puisse l’appeler, lui, son grand ami.

Et effectivement, surgissant comme du néant, Fantôme est apparu. Sans hésiter, il a grimpé sur le marronnier, a mis Hulotte sur son dos, a fait un grand saut et, comme par magie, les deux ont disparu dans la nuit. Ceux qui ont regardé le ciel à ce moment-là ont pu voir les silhouettes de Hulotte et de sa monture dessinées contre la pleine lune, survolant les arbres.

Sur un banc du Parc Pouille, redevenu silencieux, le chat de Madame Huant et Minette se sont regardés, interrogatifs : Où était passé Hulotte ?

Écrit par Margaux

Suite => Épisode 21

Tous les épisodes du « Chat de Madame Huant » ICI

COMMENTAIRES ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *