Et la nuit est tombée. On couvre le feu maintenant, et seuls déambulent encore dans les rues un chien perdu sans collier, le gang de l’herbe-aux-chats en quête d’un mauvais coup et le vent. Le hâle de mars fait le diable à quatre, emprunte les allées en sens interdit, tourbillonne autour des ronds-points, glisse sur les trottoirs, puis danse sur les toits, hurle dans les cheminées, emmêle les jeunes rameaux, fait grincer les sapins, puis il fait un tour et recommence.

Dans les maisons, pendant que les corps se détendent, les esprits ont le droit de jouer au passe-muraille. Bébert applaudit sa petite poule blanche qui vient de remporter le titre de miss Poule 2020. Maria parcourt les grandes forêts de l’Amérique de son enfance en admirant les singes qui volent de liane en liane.

Notre héros ne peut pas dormir. Il revit la sortie de l’après-midi, l’arrivée de Hulotte avec sa maîtresse, et la vision du chat Francis et de sa bande en arrière-plan. Vite, il a fallu cacher une certaine partie douloureuse de son corps à cette petite chatte dont Madame Granduc vante les qualités et surtout la culture tout au long de ses visites , et, encore plus vite, cacher à Minette et au gang la honte d’être tenu en laisse. Dissimulé sous sa maîtresse, il découvre cette charmante petite Hulotte, un peu trop mince à son gré, certainement trop bourgeoise, mais intéressante.

Il la voit soudain s’étirer langoureusement dans le soleil, onduler, vibrer de tout son corps et danser aussi lascivement que Salomé devant Hérode Antipas. Notre chat va-t-il perdre la tête comme Jean-Baptiste ? Non, en parfait séducteur, il a su cacher sa lubricité. Une demi-griffe et un regard énigmatique suggèrent cette puissance protectrice que les dames aiment tant ; la tête légèrement penchée et un petit bout de langue apparent évoquent cette fragilité et cette faiblesse qui éveillent immédiatement l’instinct maternel de la gente féminine. Et Hulotte est définitivement séduite.

Ils vont enfin se parler, encouragés par leurs deux maîtresses, quand arrive un agent, le mètre à la main. Quoi ? Quatre-vingt-quinze centimètres virgule cinq séparent les deux femmes au lieu du mètre réglementaire. Il sort son carnet à souche, puis se ravise, magnanime. Circulez ! Et nos deux dames se séparent dans un frisson de soulagement sans même se dire au revoir.

Écrit par Gudule

Suite=> Épisode 12

COMMENTAIRES ICI

2 commentaires

  1. Je ne mets pas ma main à couper mais dans une vie antérieure, tu aurais été…(énigme!) que je ne serai pas surprise.
    Et…quel que soit ton passé, je me régale!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *