Voici la continuation de l’histoire de Faust, après son arrivée à Vandoeuvre…

L’histoire d’amour entre Minette et Francis n’a pas duré, mais entre-temps elle l’a présenté aux gens qui comptaient dans le milieu du quartier. Avec ses connaissances en herbes aromatiques et sa dextérité aux sports du tir, il s’est vite intégré au monde des affaires du parc Pouille, sous le surnom de Francis, le Belge.

Pour Faust, contrairement à son frère, il n’était pas question de fréquenter le bas monde, ni de tuer des souris pour manger « Jamais de la vie ! Je suis un chat hédoniste, moi ! » , se disait-il. Alors il s’est mis à faire des numéros d’acrobatie dans les parcs, les places, enfin partout où il y avait du monde pour l’admirer. Mais oui, les applaudissements, c’est cela que notre minet aimait par dessus tout !

Lors de l’une de ses représentations, une jeune femme portant un beau chapeau s’est approchée et l’a caressé. « Tiens, elle me rappelle la dame dont on voyait la photo partout, quand le cirque est passé en Angleterre . Voilà une maîtresse avec qui j’aimerais passer quelques unes de mes 7 vies », s’est-il dit. Le coup de foudre a été réciproque…

Illustration Château du Charmois de Michel DAROUX

Elle l’a adopté, bichonné et a fait de lui un minet érudit et raffiné, un vrai « chat de bibliothèque ». Lors de leurs promenades à Vandoeuvre, ils ont visité le Château du Montet, le Château du Charmois, le vieux village, l’hippodrome… Sa maîtresse avait toujours sur elle le livre « Vandoeuvre, coup de cœur* », et lisait pour lui, enchanté, l’histoire des sites visités.

Néanmoins, cette vie calme et rangée ne lui convenait qu’à moitié…du haut de sa tour, qui jouxtait le Parc Pouille, il pouvait voir, avec une pointe de jalousie, les péripéties de son frère et des autres matous du quartier, si pauvres néanmoins si libres « Miaou, si je pouvais faire pareil sans que ma maîtresse se fasse des soucis…», soupirait-il entre ses vibrisses.

Un jour, en regardant sa série favorite à la télé, il a trouvé la solution à son problème. Quelle était cette série ? Comment a-t-il fait ? A suivre…

Écrit par Margaux

* »Vandoeuvre Coup de Coeur » de Danièle Verdenal-Joux
Association des Amis des Arts et de l’Histoire de Vandoeuvre
éd. Gérard Louis
2003

Suite => Épisode 21c

COMMENTAIRES ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *